De nombreuses tasses de café grâce au Kitchen Chef

De nombreuses tasses de café grâce au Kitchen Chef

Si vous aussi vous devez souvent préparer un grand nombre de cafés, vous devez savoir à quel point cette tâche peut être compliquée. J’ai quand même pu trouver une solution en achetant un percolateur Kitchen Chef. En plus d’être assez compacte, il est simple à utiliser et il fait de très bons cafés.

Comme je reçois de façon régulière de la famille et des amis, je me suis dit que le plus simple était d’investir dans un percolateur. Cela me permet de gagner du temps, car mon Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15 litres peut faire entre 80 et 100 tasses de café de 12 cl. Il peut aussi convenir aux entreprises et aux restaurants et réduire le temps d’attente pour un café bien chaud.

Il ressemble beaucoup aux autres percolateurs avec sa forme arrondie et ses finitions en inox. Le percolateur Kitchen Chef est assez simple à utiliser. Pour cela, il suffit de remplir son réservoir et d’ajouter le café. Certaines personnes aiment ajouter un filtre en papier, mais moi je n’en vois pas l’utilité, car le filtre est en inox. Je ne le garde pas dans un petit coin de la cuisine. En effet, je préfère le placer sur un petit buffet dans la salle à manger pour faciliter le service.

Pas besoin de réchauffer le café avec la fonction de maintien au chaud du percolateur Kitchen Chef

filtre percolateur cafe kitchen chef

De plus, je n’ai pas à m’inquiéter pour le réchauffage. L’appareil est équipé d’une fonction pour maintenir la boisson bien au chaud dans son réservoir. Je peux vous assurer que la température est restée la même jusqu’à la dernière tasse grâce à sa double paroi. Je vous rassure aussi sur l’intensité du café. J’ai eu l’occasion de l’utiliser au moins quatre fois ces deux derniers mois.

Et si au moment de la préparation la température peut atteindre jusqu’à 52 degrés, il n’y a pas de risque de se bruler. La paroi et les poignées sont isolantes. De plus, le couvercle est automatiquement verrouillé au moment de la préparation.

Par contre, une fois arrivé à moins de 20 tasses, le service est un peu plus compliqué. J’ai dû, à plusieurs reprises, verser l’appareil pour me servir du petit robinet. Je pense d’ailleurs qu’il est un peu trop haut. Il aurait fallu le placer plus bas et il n’y aurait pas eu de problème.

Je vous recommanderai cet appareil si vous devez faire de nombreuses tasses de café (rien à voir avec les capsules nespresso). Il est simple à utiliser et facile à transporter. Malgré ses petits défauts, il a un très bon rapport qualité/prix.