Faut-il acheter la special T ? Une machine à thé avec des capsules

Faut-il acheter la special T ? Une machine à thé avec des capsules

Avec la Special T, Nestlé compte lancer la mode des thés en dosette comme elle l’a fait avec ses Nespresso et les cafés en capsule. J’ai eu l’occasion d’utiliser et de tester ces thés en capsule depuis quelques semaines, donc je vous livre mon avis…

Quelques mots sur la Special T

La Special est sans doute la seule machine à thé du marché à réellement se positionner sur le segment des thés en capsule. Certes d’autres modèles proposent d’infuser le thé, mais sans passer par le même système ni en étant seulement une machine à thé. La plupart combinent d’autres fonctions, telles que la bouilloire. Nestlé espère ainsi satisfaire tous les amateurs de thé en calquant son succès avec les cafés en dosette et ses machines dédiées en promettant de parfaites tasses de thé rapidement.

utilisation special T

La marque a bien réussi son pariavec un appareil très simple d’utilisation qui ne faillit pas à ses tâches. Le mode automatique est une grande réussite à mon sens puisque la machine fait tout à notre place. Il reconnaît d’emblée quel type de capsule a-t-on utilisé et choisit automatiquement le temps d’infusion et la température idéale. Nestlé a nommé ce mode le « Tea Master ». Pour les puristes et les utilisateurs avancés, il est aussi possible de procéder à des réglages manuels via le mode « MyTea ».

Ce que valent les thés en capsule de la Special T

Nestlé livre dans la boîte du Special T un coffret de 12 capsules de thé. Je les ai bien évidemment utilisés pour tester l’appareil et ses performances. Je dois dire que le résultat est sans appel : toutes les capsules étaient délicieuses ! Le thé en capsule est pour moi une révolution obligée après les thés instantanés et la popularité des cafés en dosettes. Nestlé a su sauter sur une mine d’or qui ne demande à l’heure actuelle que d’être creusée. 

dosettes special t

Je déplore un peu que durant la préparation on ne sente presque qu’aucun arôme du thé. Cependant, une fois en tasse, la boisson dégage tout son parfum. La dosette est relativement chère puisqu’elle coûte plus de 30 centimes l’unité. Forte heureusement, la marque compense avec un éventail de choix énorme. J’ai même pu goûter à des éditions limitées qui sont très fréquentes sur leur store en ligne, car l’achat ne se fait que par internet.