La cuisine pour bébé avec le robot cuiseur Babycook Solo

La cuisine pour bébé avec le robot cuiseur Babycook Solo

Après une bonne vingtaine d’utilisations, me voilà en train de vous faire mon petit rapport sur le Babycook. Voici donc mes sentiments sur ce petit bijou.

Un très joli design

Pour un appareil de cuisson, je trouve que Babycook solo est doté d’un beau design. Du coup, j’ai pu assortir la couleur de mon appareil de cuisson à la couleur de mes murs. J’en avais aussi un peu assez des robots de couleur blanche qui, je dois dire, ne sont vraiment plus au goût du jour.

J’aime également les petites dimensions du robot cuiseur pour bébé vu que j’ai une petite cuisine. Je peux me permettre de le glisser un peu partout. C’est assez pratique si l’on ne souhaite pas ranger son appareil après chaque utilisation puisqu’il n’est vraiment pas encombrant. On ne dirait presque pas que le Babycook Solo est un appareil de cuisson dédiée à l’alimentation pour bébés.

Une utilisation facile

babycook solo utilisation

Tout semble évident avec cet appareil. Je suis plutôt du genre à apprendre avec la pratique. Je me rappelle que je n’ai même pas eu à lire le manuel pour le Babycook Solo et j’aime vraiment ça. Une fois que l’appareil était bien lavé, je me suis tout de suite mise au travail pour tester cette arme fatale pour les mamans. Et, je ne suis pas obligée de rester à surveiller la cuisson. Le symbole vapeur clignote quand la cuisson est terminée. Il y a aussi un signal sonore que j’arrive à entendre même depuis la chambre de bébé. C’est vraiment un allié pour les mamans !

Le robot cuiseur pour bébé est, je le rappelle, 4 en un. Il peut faire la cuisson à la vapeur, le mixage des aliments comme il peut les décongeler et les réchauffer. Il est conçu par une marque 100% française : Béaba.

Une grande contenance

La grande contenance est le critère qui m’a fait opter principalement pour ce modèle. Elle fait près de deux fois la capacité proposée par le modèle Original de la même marque.

Le bol de mixage est de 1100 ml. Je peux ainsi faire de la soupe pour toute la famille et pas uniquement pour mon bébé avec ce robot. Donc, chez moi, grands et petits en profitent. Je fais le goûter en moins de 20 minutes avec Babycook Solo. Quand je suis seule avec bébé, je lui prépare d’un coup le déjeuner et le dîner.