Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex pour faire des soupes rapidement

Le blender chauffant Soup & Co de Moulinex pour faire des soupes rapidement

Depuis que les différents appareils pour la cuisine ont été mis sur le marché, il est plus facile de préparer de bons petits plats. C’est encore mieux, car il est possible de contrôler les ingrédients qui y sont ajoutés. Et pour toutes les personnes qui affectionnent plus particulièrement les soupes et les veloutés, le Soup & Co de Moulinex est l’appareil qu’il leur faut.

Un blender chauffant pour me faire des sauces et des crèmes en plus des soupes

soup and co moulinex utilisation

Et comme j’ai récemment fait l’acquisition de cette petite merveille, je peux dire que je l’utilise très souvent. De plus, je n’ai plus besoin de cuire les légumes à la vapeur ou les faire revenir dans du beurre avant de faire mon velouté. En à peine vingt minutes, ma soupe est prête sans que je n'aie eu à faire quoi que ce soit à part couper les légumes et les mettre dans le blender.

Je dois dire qu’au début j’avais de sérieux doutes sur sa capacité de faire un bon velouté onctueuse bien comme je les aime, mais j’ai rapidement changé d’avis après avoir gouté mon premier velouté. Il était bien cuit et du coup j’en refais très souvent.

Le petit truc en plus de cet appareil est sa fonction vapeur. Je peux donc y mettre mes légumes ou ma viande qui est agrandie encore la palette de fonction déjà grande de ce blender. Donc en y regardant de plus près, je peux y faire mes mélanges, mes smoothies avec de la glace pilée, mes sauces, mes crèmes, mes cuissons à la vapeur, mes soupes avec des morceaux de légumes et mes veloutés.

Ce qui le différencie des autres appareils de la même catégorie

avis soup and co

Beaucoup de modèles de blender chauffant sont équipés de bol en plastique ou en verre, mais celui du Soup & Co est fait en métal qui est un matériau léger, résistant et qui en plus conserve la chaleur. Donc, une fois que la fonction « maintien chaud » s’arrête après quarante minutes, la préparation chaud ne refroidit pas tout de suite. J’ai déjà consommé ma soupe après une heure à une bonne température sans avoir à le réchauffer.

L’inconvénient est que je ne peux pas voir ma soupe à l’intérieur du bol et le couvercle transparent ne m’aide pas non plus, car ce dernier a tendance à être recouvert de buée au cours de la cuisson.

Toutefois, je ne l’échangerai pour rien au monde, car en plus d’un temps de préparation très court, je peux vaquer à mes occupations au moment de la cuisson et je suis sûre d’avoir une soupe bien comme je l’aime à la fin de celle-ci.