Le robot cuiseur Supercook de Siméo : un bon appareil ?

Le robot cuiseur Supercook de Siméo : un bon appareil ?

Mon Delimix Superccok de Siméo est rapidement devenu un de mes électroménagers préférés. Malgré sa petite taille, il est très performant et me permet de gagner du temps au moment de la préparation de mon plat. Il me permet ainsi de cuisiner de bons petits plats pour ma famille et mes amis sans pour autant avoir à passer beaucoup de temps dans la cuisine.

Depuis qu’il est dans ma cuisine, mon Delimix QC 360 a tenu toutes ces promesses. J’avais besoin d’un appareil pour m’accompagner dans ma cuisson et me faire gagner du temps. Je peux dire sans hésiter qu’il réussit bien dans les deux tâches. Il a des fonctions de bases comme pour hacher et mixer les ingrédients. Mais il peut aussi faire des cuissons à la vapeur ou encore faire mijoter un bon repas.

Qu’est-ce qui le différencie des autres appareils ?

supercook delimix utilisation

Mais son petit truc en plus est sans conteste son module de contrôle Yumi. Il est en quelque sorte mon guide au cours de la préparation d’une recette. En effet, je ne fais que ses instructions pour réussir la réalisation de ma recette. D’ailleurs, au moment de l‘achat, il avait déjà 36 recettes déjà pré-installées dans mon Supercook Siméo.

Et comme j’adore ajouter ma petite touche personnelle à mes plats, je n’ai qu’à inclure les modifications. Mais ce n’est pas tout : je n’ai même plus besoin de rester devant mon four pour suivre l’évolution de la cuisson. Je n’ai qu’à détacher mon Yumi et je peux savoir exactement comment se déroule celle-ci. Toutefois, pour les modifications de températures et de la vitesse de rotation, il faut remettre le module sur son socle.

supercook tablette

J’apprécie également le mode de réglage de température qui augmente par palier de cinq degrés. Il y a aussi eu une amélioration concernant le système de chauffe qui est plus performant que sur les deux modèles précédents. J’ai aussi dix vitesses de rotation avec une fonction pulse.

Concernant les accessoires, j’aime beaucoup le couteau. Par contre, j’apprécie moins le fouet et certains autres accessoires qui sont assez fragiles, car ils sont en plastiques. Son bol de mixage de deux litres peut aussi ne pas convenir pour certaines préparations pour quatre personnes.

Les points forts de l’appareil sont sans aucun doute son prix, sa robustesse, sa bonne performance et le service après-vente de la marque. Il se démarque aussi avec son système de cuisson à la vapeur qui peut être fait sur plusieurs niveaux. Il faut aussi savoir que l’appareil ne contient pas de Bisphénol A.