Mon avis sur machine à glace Magimix Expert gelato

Mon avis sur machine à glace Magimix Expert gelato

L’été arrive et cela bientôt le moment de faire déguster des glaces. Que vous soyez plutôt sorbet ou glace au chocolat, sachez qu’il est possible de préparer ses glaces maison avec une turbine à glace ou une sorbetière. J’ai donc décidé de m’offrir l’une des meilleures turbines à glace selon ce comparateur. Je vous livre ici mon test et mon impression sur cet appareil.

Pourquoi une turbine à glace ?

La différence principale entre une sorbetière et une turbine à glace est le temps de préparation de la glace. La sorbetière va accumuler le froid et le restituer pendant la préparation alors que la turbine produira le froid à la demande avec son système de réfrigération intégré. La turbine est donc plutôt une machine professionnelle.

Design et caractéristiques

Magimix nous livre ici une machine entièrement en inox (la cuve comprise). L’ensemble respire de solidité et la cuve fait 1,5 L. On retrouve ainsi dans la boite une spatule, un livre de recettes et les pales. La bête pèse 10kg donc il faudra éviter de la déplacer. Le tout est est garanti 3 ans selon le constructeur.

Utilisation de la Magimix

magimix expert gelato

Pour commencer, je vous conseille de préparer votre préparation en avance. En effet, le livre de recettes conseille que celle-ci soit bien froide. Le mieux est de la faire la veille et de la laisser au frigo.

La turbine s’allume 5 minutes en avances pour qu’elle commence à produire le froid et ensuite on verse la préparation dans la cuve. C’est parti pour environ 25 minutes de turbinage. Vous n’avez rien à faire car la machine s’arrête d’elle-même à la fin et garde votre glace fraiche pendant 2h maximum (le top pour servir de la glace à ses invités par exemple).

Si vous souhaitez ajoutez des morceaux de chocolat pour une glace à la vanille par exemple, faites-le juste avant la fin afin de ne pas dénaturer le gout de la glace.

Concernant le nettoyage, il est plutôt simple. Les éléments sont faciles à démonter on peut les laver au liquide vaisselle.

Conclusion

Pour moi cette turbine à glace est clairement le top du top ! Elle est très simple d’utilisation et j’ai beaucoup apprécié la double cuve qui permet d’enchainer la création de 2 parfums. La glace obtenue est très onctueuse si vous souhaitez la dégustez immédiatement et vous pouvez la conserver au congélateur sans problème. La turbine est globalement silencieuse mais elle représente un réel investissement car elle coute plus de 500€ ! A réserver donc à celles et ceux qui souhaitent faire des glaces comme un glacier professionnel !