Recette à l’aide de ma friteuse sans huile : cuisses de poulets frites

Recette à l’aide de ma friteuse sans huile : cuisses de poulets frites

On a l’habitude de penser que pour des aliments dorés à souhait, le secret est dans l’huile qui vient frire nos préparations. Et pourtant, grâce aux friteuses sans huile, il est maintenant possible de reproduire ces recettes sans les dommages de l’huile ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment je réalise mes délicieuses cuisses de poulet frites à sec.

Liste des ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • Une cuillère à soupe de farine
  • Un œuf
  • 1 cuillère à café de paprika
  • De la chapelure
  • Du sel et du poivre selon vos goûts

Mes astuces de préparation

Dans un premier temps, il s’agit de préparer la panure de vos cuisses de poulet. Pour leur apporter du goût, j’y ajoute une cuillère à café de paprika. Mais vous pouvez bien sûr choisir de ne pas l’ajouter à la recette, ou la remplacer par des épices à votre goût. Pour la préparation, ajoutez vos épices à la farine et battez votre œuf. Passez dans un premier temps vos cuisses de poulet dans la farine au paprika, puis dans votre œuf. Ajoutez ensuite votre chapelure dans un plat puis roulez-y vos cuisses enduites d’oeuf et de farine. 

Pour la cuisson, rien de plus simple, choisissez un temps de cuisson de 30 minutes ou moins, selon la taille de vos cuisses de poulet, sur votre friteuse sans huile (voir mon test de l'Aerofryer de Princess), et placez-les dans l’appareil. Une fois ce temps écoulé, vous pourrez déguster vos cuisses de poulet frites sans culpabilité ! 

Pour cette recette, vous pouvez agrémenter votre poulet de salade ou de haricots verts par exemple. Vous pouvez également remplacer la chapelure par des céréales, ou changer l’assaisonnement de votre farine pour varier les saveurs. Amusez-vous !