Recette de yaourt citron maison à la yaourtière

Recette de yaourt citron maison à la yaourtière

Manger des yaourts est un moyen très simple de faire le plein de calcium nécessaire à la santé de nos os. Ils sont d’autant plus bénéfiques lorsqu’on les prépare maison, et pour cela, rien de mieux que d’opter pour l’achat d’une yaourtière (voir mon avis sur le modèle Duetto 2 en 1 de SEB). J’ai la mienne depuis quelques mois déjà et je ne peux plus m’en passer ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir l’une de mes recettes préférées et l’une des plus simples, le yaourt au citron.

Quelques ingrédients à avoir

Le citron ajoute un goût frais au yaourt qui peut parfois être un peu fade, il permet également de varier avec l’habituelle vanille. Pour environ 8 personnes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 litre de lait entier, de préférence bio
  • 3 cuillères à soupe de lait entier en poudre
  • 1 yaourt nature également bio
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • Les zestes d’un citron non traité
  • Le jus d’un citron non traité

Préparer votre yaourt

Munissez-vous tout d’abord d’une casserole et à feu doux, ajoutez-y votre lait. Ajoutez ensuite le lait en poudre puis le sucre. Mélangez bien le tout, puis tout en continuant de remuer versez votre jus de citron préalablement pressé, et les zestes que vous aurez récoltés. Lorsque le mélange bout, retirez-le du feu et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il devienne tiède. Vous pouvez selon vos gouts choisir de passer le mélange ou le garder comme tel si les zestes ne vous dérangent pas. Enfin, ajoutez votre yaourt nature à la préparation, mélangez bien à nouveau puis placez la préparation dans vos petits pots. Il ne vous reste ensuite plus qu’à choisir le programme adapté sur votre yaourtière et vous pourrez au terme de la cuisson déguster de délicieux yaourts maison au citron, fermes et onctueux à la fois.