Yaourtière de SEB : Duetto 2 en 1 pour yaourts et fromages, mon test

Yaourtière de SEB : Duetto 2 en 1 pour yaourts et fromages, mon test

Après beaucoup d’hésitations, j’ai finalement craqué pour une yaourtière et c’est celle de chez Seb que j’ai choisi. Après quelques semaines de test, je vous en parle tout de suite un peu plus en détail !

Première impression

Au premier coup d’oeil, je dois avouer que le design n’est pas forcément des plus élégants, mais son prix est quant à lui très attractif, pour seulement 63 euro, il offre des capacités plus que raisonnables. L’utilisation est très simple, comme à peu près toutes les yaourtières, il suffit de remplir les pots et de choisir le programme adapté sur l’écran électronique, l’appareil s’arrêtera de lui même en fin de cuisson. De plus, il permet également la réalisation de fromages blanc, possibilité très intéressante compte tenu du prix peu élevé.

Au fil des utilisations

utilisation yaourtiere seb Duetto

Le seul point faible que je pourrai remarquer est le manque de pots. Il y en a en effet huit, mais leur contenance est assez faible ce qui au final me pousse à en refaire assez rapidement. Je vous conseillerai donc d’investir dans un second jeu de pots pour tenir plus longtemps sans avoir à refaire des yaourts tous les deux jours. Cependant, son égouttoir est très pratique puisqu’il permet de transporter très simplement les yaourts pour les déposer au frais, c’est un point positif très pratique. 

Les pots sont de bonne qualité, ils se lavent très bien ainsi que l’appareil. A part ce manque de contenants, je n’ai pas remarqué d’autres inconvénient à cette yaourtière. Elle permet la réalisation de multiples laitages et je m’en sers vraiment souvent, pour le plus grand plaisir de ma famille. Mes yaourts sont onctueux et fermes à la fois, les fromages blancs sont eux aussi excellents, et j’adore innover et tester de nouvelles recettes. De plus, comme l’appareil s’éteint de lui-même, je n’hésite pas à le lancer en allant me coucher pour le faire tourner de nuit. C’est l’idéal selon moi.

En conclusion, je dirai donc que c’est un très bon appareil compte tenu de son prix. Je pense qu’il conviendra à la majorité, et qu’il est idéal pour se lancer dans la fabrication de yaourts et fromages maison. Je déplorerai peut-être le manque d’un livre de recettes, qu’il peut être intéressant de lire lorsque l’on débute pour avoir une idée des recettes de base.