Les capsules nespresso que je préfère

Les capsules nespresso que je préfère

Le café occupe une grande place dans mon quotidien. Et je peux vous dire que rien ne vaut un bon café pour bien commencer une journée… Étant un possesseur de machines Nespresso depuis des années, j’ai pu goûter et testé de nombreuses dosettes de la marque. Loin d’être une professionnelle dans le domaine, je me permets juste de donner mes avis sur ces quelques capsules propriétaires, mes préférées !

Mon petit guide d’achat

Je choisis mes capsules Nespresso en fonction de plusieurs critères. Le premier à prendre en compte est leur facilité d’utilisation. Cela n’a l’air de rien, mais à force de faire du café, on sait à quel point il est important d’avoir des dosettes simples à utiliser pour avoir un léger gain de temps. Il faut aussi choisir les bonnes capsules pour la bonne machine Nespresso…

La capsule Nespresso Pro Origin Brazil

Je ne me lasse jamais d’utiliser ce modèle de capsule tous les matins pour son arôme unique. Comme son nom l’indique, elle est fabriquée à partir de café brésilien. Étant le premier pays producteur de café au monde, le Brésil réserve les meilleurs crus et cette dosette fait bien honneur à ce pays. Il s’agit d’un café bien corsé résultant de la torréfaction de pur Arabica du Brésil qui se vend en lot de 50. Il y a de quoi tenir toute une semaine ou même plus si vous êtes un consommateur modéré. J’adore sa texture extrêmement soyeuse et son goût qui s’authentifie par une pointe de café grillé.

La capsule Nespresso Livanto

Cette capsule Nespresso couleur bronze est idéale pour ceux qui veulent déguster une bonne tasse de café l’après-midi. Elle est réalisée à partir de cafés Arabica d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Son intensité, se situant à 6 sur une échelle de 10, vous booste rapidement. J’apprécie particulièrement sa couleur une fois versée dans la tasse. Son aspect caramel donne immédiatement l’eau à la bouche. D’ailleurs, la capsule Livanto arbore un goût caramélisé sur un fond d’arômes grillés et fruités.

La dosette Rosabaya de Colombia

Comme son nom l’indique, la Rosabaya nous vient de la Colombie. Elle tire ses saveurs et ses arômes à partir d’un fringant mélange d’Arabica originaire du pays. J’aime bien son goût fruité qui se marie très bien avec tous types de dessert. Un soupçon d’acidité et ses senteurs intensifiées par une torréfaction séparée sont ses plus grands atouts-charmes. Croyez-moi, il vaut bien ses 0,39 euro.