Pourquoi je bois beaucoup de thé marocain

Pourquoi je bois beaucoup de thé marocain

Si comme moi vous appréciez beaucoup le thé à la menthe, vous devez absolument découvrir le thé marocain. Cette boisson chaude est consommée en grande quantité dans ce pays que ce soit pour les fêtes, les rencontres ou même pour les mariages. Et même si je prends beaucoup de plaisir à la savourer, j’en bois surtout pour les bienfaits qu’il contient.

J’ai été très étonnée d’apprendre que de nombreuses familles utilisaient le thé marocain comme un médicament traditionnel dans certains cas. En effet, si vous souffrez de constipation ou de diarrhée, buvez une à trois tasses de cette boisson. Vous verrez que vos symptômes vont diminuer peu à peu. De plus, il peut aussi vous aider à combattre les douleurs d’estomac et plus principalement après un repas bien épicé.

Comment préparer un bon thé marocain ?

preparation thé marocain

Toutefois, il faut bien faire la différence entre un sachet de thé à la menthe acheté dans un supermarché et une tasse de thé marocaine. Et si vous voulez faire une bonne tasse chez vous, voici la recette. Pour une théière de thé (à ne pas confondre avec une machine à thé), vous aurez besoin d’un litre d’eau bouillante, d’un bouquet de menthe fraîche et de deux cuillères de thé vert et du sucre.

Commencez par verser un verre d’eau sur le thé vert dans une tasse. Après une minute, jetez le liquide, mais gardez le thé. Cette étape est importante, car elle permet de se débarrasser du gout amer du thé.

Placer ensuite le thé et les feuilles de menthe et le sucre dans votre théière. Comme vous l’avez certainement pu le remarquer, je n’utilise pas de filtre pour cette recette. Pour mélanger tous les ingrédients, je prends normalement un verre et je verse de la théière dans le verre et vice versa plusieurs fois. Cette opération est primordiale, car elle va permettre au thé et à la menthe de dégager tous les arômes. J’ai appris cette méthode avec des amis marocains et j’ai été surprise qu’ils ne se servent pas d’une cuillère pour le mélange. Et au moment de servir, tenez votre théière bien en haut pour avoir un petit effet « mousse ».

Et comme je ne me lasse pas de cette boisson, je me suis permis de faire quelques modifications. J’ajoute parfois un peu de verveine, de la cannelle ou encore du miel à ma préparation. Voilà une bonne idée de boisson chaude à préparer au cours des longs mois d’hiver, qui vous permettra aussi de combattre votre stress et de vous relaxer.